Animer les différents types de pages
Animation
Écrit par
Valentin
publié le
11.3.2022
3
min

L’un des atouts principaux d’Otto est de vous permettre de gérer de manière autonome et totalement libre l’apparence des différentes pages de votre site web.

Grace à l’outil « Animation » de votre back office, vous avez la possibilité d’animer votre page d’animation de service, votre page d’accueil, mais aussi de créer des nouvelles pages (voir le tutoriel Créer de nouvelles pages d'animation) à ajouter à votre plateforme.

Voici les différentes étapes à suivre pour animer vos différentes pages dans Otto :

 

1. Sur la page d’accueil d’Otto, commencez par cliquer sur l’onglet « Animation » (vous pouvez également cliquer sur le raccourci « Animer ma page d’accueil » pour être redirigé vers l’outil d’animation de votre page d’accueil).

2. Cliquez ensuite sur « Animer mes pages »

3. Vous pouvez ensuite choisir quelle page vous souhaitez animer. Comme évoqué précédemment, vous avez le choix entre ces différentes options :

 

- Vous pouvez choisir d’animer votre page d’accueil, il s’agit de la page principale de votre site web, celle sur-laquelle vos utilisateurs arrivent quand ils reviennent sur votre site web. Vous pouvez mettre en avant tous les contenus que vous souhaitez pour vos utilisateurs, c’est également sur cette page que vous pouvez faire la promotion de vos nouveautés, etc.

Traditionnellement, la page d’accueil vous permet de faire une éditorialisation généraliste de vos contenus, afin de pouvoir offrir des contenus aussi bien aux nouveaux utilisateurs qu’aux abonnés de longues dates.

 

-  Vous pouvez également choisir d’animer votre page de présentation de service, il s’agit d'une page primordiale car cette dernière est la porte d’entrée de votre plateforme pour les nouveaux utilisateurs. C’est sur cette page que vous allez pouvoir présenter le concept de votre plateforme, vos arguments pour pousser les utilisateurs à s’inscrire/s’abonner, vos différentes offres tarifaires, les contenus qui pourraient potentiellement intéresser les nouveaux utilisateurs, les différents environnements sur lesquels vous êtes présents, etc.

Notre conseil est que vous portiez une attention toute particulière à cette page, vitrine de votre site web, afin d’encourager les visiteurs à aller plus loin dans la découverte de votre service

- Otto vous offre également la possibilité des créer plusieurs pages d’animation pour éditorialiser votre site web. En plus des traditionnelles pages d’accueil et page de présentation de service présentées précédemment, vous pouvez décider d’ajouter des nouvelles pages à votre plateforme afin de pousser la personnalisation et l’éditorialisation encore plus loin.

Si vous souhaitez créer une page pour un événement spécial, mettre en avant des contenus en particulier sans modifier votre page d’accueil, créer une page pour un certain type de publics, et bien d’autres possibilités…Découvrez sans plus attendre notre nouvelle fonctionnalité : la multi-pages

Important :

Otto offre la possibilité de gérer l’animation de vos pages de manière séparée sur les différents environnements sur lesquels votre service est disponible (ordinateur, mobile, tablette, orange…). Pour gérer les différentes animations de vos environnements, cliquez sur les icônes ci-dessous (nous verrons dans les parties « Animer les différents types de blocs », « Créer un bloc de A à Z » et « Configurer mes blocs » comment ajouter des blocs sur un ou plusieurs environnements)


RETOUR à la home
Un terme n'est pas clair pour vous ?
J'explore le Lexique Otto