Animer les différents types de blocs
Animation
Écrit par
Valentin
publié le
11.3.2022
5
min

La force et l’un des atouts principaux d’Otto est de vous permettre de gérer de manière autonome et totalement libre l’apparence des différentes pages de votre site web.

Grace à l’outil « Animation » de votre back office, vous avez la possibilité d’animer votre page d’animation de de service, votre page d’accueil, mais aussi de créer des nouvelles pages (voir tutoriel multi-pages) à ajouter à votre plateforme.

1.    Vous pouvez ajouter un bloc de deux manières sur vos pages d’animation :

- En cliquant au-dessus ou en-dessous d’un bloc existant sur le bouton ("Cliquez ici pour ajouter un bloc")

- En cliquant sur l’icône « + » en bas à droite de vos écrans

2.    Vous devez ensuite définir les environnements sur lesquels vous souhaitez créer votre bloc. Par défaut, tous les environnements sont sélectionnés lorsque vous ajoutez un nouveau bloc.

(⚠️ certains blocs ne sont pas disponibles sur tous les environnements, nous verrons ce cas particulier dans la partie 5)

3.    Vous pouvez maintenir choisir le bloc à ajouter sur votre page animation, les différents types de blocs disponibles sont les suivants :

- Bloc Carrousel

- Bloc Vidéo (diffusion d’une bande-annonce en continu)

- Bloc Bannière

- Bloc Texte

- Rangée poster

- Rangée Vignettes

- Rangée posters XL

- Rangée demi-bandeaux

- Rangée ronds

- Mosaïque posters

- Mosaïque vignettes

- Rangée posters XL + texte

- Rangée vignettes XL + texte

- Bloc plein écran (disponible seulement sur la page d’accueil et les multi-pages)

- Bloc Arguments (disponible seulement sur la page d’accueil et les multi-pages)

- Offres tarifaires (disponible seulement sur la page d’accueil et les multi-pages)

- Multi écrans (disponible seulement sur la page d’accueil et les multi-pages)

4. Vous pouvez également ajouter le bloc « Reprise de lecture » (si votre Account Manager l’a activé au préalable dans Otto) en cliquant sur le« + ». Ce bloc vous permet d’afficher les vidéos en cours de lecture sur la page d’accueil de vos utilisateurs, une fois que ces derniers sont connectés à leur compte.

5. Comme évoqué dans la partie 2, certains blocs ne sont pas disponibles sur tous les environnements (Orange ou les applications par exemple). Dans ces cas particuliers, les blocs indisponibles seront grisés et vous ne pourrez les sélectionner.

En passant votre curseur sur le bloc, l’information vous indiquant sur quel(s) environnement(s) votre bloc est indisponible apparaitra. Vous pourrez alors cliquer sur précédent et désélectionner les environnements « bloquants ».

RETOUR à la home
Un terme n'est pas clair pour vous ?
J'explore le Lexique Otto