Cuisine libre et pointue

100%
de contenus exclusifs
2
modèles économiques : SVOD et TVOD
10+
chefs

Une cuisine créative, moderne et accessible… C’est la promesse de Tchac : des recettes vidéos incarnées par les plus grands chefs, disponibles par abonnement et à l’acte.

« Le challenge pour TCHAC est de réussir à mettre en valeur un contenu dans un format différencié par rapport à ce qui existe déjà sur le web. En choisissant la solution de VOD Factory pour lancer notre plateforme, nous avons décidé de répondre à cette problématique avec performance, efficacité et flexibilité. »
Caroline Jacqueau, co-fondatrice de Tchac

Des masterclass inédites et exclusives par les plus grands chefs

Alexia Duchêne, Clémence Gommy, Seiichi Ito, Simon Auscher, Josselin Marie… les plus grands chefs du moment sont sur Tchac et se prêtent au jeu de la vidéo en exclusivité pour les membres. L’intégralité des séquences proposées sur Tchac sont exclusives, réalisées et tournées pour la plateforme, avec la même exigence de qualité et de clarté, pour permettre à tous les gourmets de se perfectionner aux fourneaux.

La vidéo à la demande adaptée à la transmission culinaire

L’équipe de Tchac a su tirer le meilleur parti d’Otto pour créer une plateforme de vidéo à la demande au service des passionnés de cuisine. Les métadonnées utilisées reprennent les ingrédients, les accessoires nécessaires, les temps de cuisson, et autres filtres indispensables au choix d’une recette. C’est également la toute première plateforme VOD Factory à offrir un PDF téléchargeable pour pouvoir sauvegarder ou imprimer ses fiches recettes. Comme un livre de recettes, en mieux ! Chaque fiche permet d’accéder à l'explication en vidéo réalisée par le ou la chef·fe, aux informations clés, et à la recette détaillée.

Deux business models coexistants : l’abonnement et l’achat à l’acte

Les membres Tchac sont libres de s’abonner à la plateforme pour accéder à l’ensemble du catalogue, ou de louer chaque contenu individuellement. Certaines vidéos sont également accessibles en Freemium. Cette co existence des modèles économiques est rendue possible grâce à Otto qui permet à chaque éditeur de choisir le ou les modèles qui lui correspond le mieux.

On vous a donné faim ? Découvrez Tchac.
Je découvre
Illustration d'une femme envoyant un avion en papier
Vous souhaitez rejoindre notre équipe ?Consulter nos offres d'emploi
Bien reçu ! Nous reviendrons vers vous très bientôt.
Une erreur est survenue. On réessaie ?
Icone lettre