Le rendez-vous des séries européennes et de leurs créateurs.

85+
débats, masterclass et conférences
3
jours de Festival
2
mois de présence digitale

Série Series, le « sommet des séries européennes », fédère chaque année, depuis 2012 à Fontainebleau, 700 professionnels du monde de la série européenne. En 2020, le contexte sanitaire pousse les organisateurs à organiser un évènement digital entre réseaux sociaux et plateforme B2B dédiée développée grâce à Otto by VOD Factory.

« La solution VOD Factory était le bon choix pour lancer notre événement en ligne. La souplesse d’utilisation, les templates et la structure par défaut déjà très ergonomiques ont été de sérieux atouts. La disponibilité des équipes et leur réactivité nous ont permis de sortir une plateforme qui nous ressemble dans des délais records. »
Marie Baracco, Directrice du Festival Série Series

Une plateforme SVOD à destination des professionnels

Série Series rassemble chaque année à la fois le grand public amateur de séries, et des professionnels venus découvrir des conférences, des master class et des débats autour du monde de la Série. C’est ce deuxième volet B2B qui a été porté par Otto, permettant à tous les accrédités du Festival d’accéder en illimité à ce contenu pro entièrement capté et digitalisé pour l’occasion. Si le Festival ne dure que trois jours, la plateforme VOD reste, elle, en ligne pendant deux mois, permettant aux accrédités de prendre le temps de découvrir toute l’étendue de la programmation.

Une expérience 360 pour les utilisateurs

L’organisation du Festival a su manier habilement les différents outils digitaux, en faisant une utilisation combinée des réseaux sociaux, de la plateforme SVOD dédiée et même d’un événement de clôture physique ! Les trois jours de Festival se sont achevés par une projection du premier épisode de la série Les Revenants, au cœur de la forêt de Fontainebleau à la tombée de la nuit.

Une optimisation des templates Otto

La plateforme Série Series a su tirer le meilleur parti des templates mis à disposition par l’outil Otto : en utilisant habilement les formats de bandeaux, vignettes, carrousels, etc. ils ont su recréer l’univers du Festival et proposer un site différent de ce que les internautes sont habitués à voir.

Série Series n'attend que vous !
Je découvre
Illustration d'une femme envoyant un avion en papier
Vous souhaitez rejoindre notre équipe ?Consulter nos offres d'emploi
Bien reçu ! Nous reviendrons vers vous très bientôt.
Une erreur est survenue. On réessaie ?
Icone lettre