Des films et des séries LGBT+

25
partenariats média
13K
comptes créés en 4 mois
80%
de contenu exclusif

Queerscreen est une offre de VOD par abonnement qui rassemble le meilleur des films et séries LGBT+. Conscients du manque d’exposition de ces contenus dans les médias traditionnels, et de l’attente du public, VOD Factory s’est associé à l’éditeur Optimale pour lancer ce service en Novembre 2019.

« Historiquement éditeurs de DVD, notre association avec VOD Factory et l’utilisation de l’outil Otto nous a permis de moderniser notre offre et de créer très rapidement un service attractif, accessible partout. »
Cyril Rota, Responsable de la Distribution chez Optimale

Les médias, un relais de croissance stratégique

Pour se faire connaître de son public, Queerscreen a noué une série de partenariats avec des médias stratégiques, bien identifiés par le public LGBT. C’est l’un des principaux enjeux des thématiques de niche, être capable d’identifier les carrefours d’audience et de s’adresser à une communauté. Pour ce faire, offres et articles ont été lancés avec Têtu, Jock, Code de Gay, Komitid ou encore le festival Chéries-chéris.

Des contenus exclusifs

80% du contenu proposé sur Queerscreen est offert en exclusivité aux abonnés de la plateforme, et accessible nulle part ailleurs. Pour prolonger cette expérience premium, Queerscreen a fait le pari d’offrir en plus tous les mois un contenu produit par Queerscreen à ses abonnés, les « Queerscreen originals ».

Une stratégie digitale très active

Présent sur tous les réseaux sociaux, Queerscreen noue au quotidien des relations avec son public, permettant d’être en permanence connecté à leurs retours et à leurs envies. Facebook, Instagram ou encore Twitter sont utilisés à la fois pour communiquer sur la plateforme et ses actualités, mais sont également le premier point de contact SAV. La très grande réactivité aux demandes permet de fidéliser les abonnés et de fédérer la communauté.

Prêts à rejoindre la communauté Queerscreen ?
Je découvre
Illustration d'une femme envoyant un avion en papier
Vous souhaitez rejoindre notre équipe ?Consulter nos offres d'emploi
Bien reçu ! Nous reviendrons vers vous très bientôt.
Une erreur est survenue. On réessaie ?
Icone lettre