La première plateforme française du cinéma de genre

37K
euros collectés grâce au crowdfunding
300
films d’horreur, fantastique et thriller
84K+
visiteurs uniques dès la 1ère semaine de lancement

Shadowz est une offre de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) 100% frisson, destinée aux fans de cinéma de genre : façonnée par des passionné·es et pour des passionné·es ! Editée par VOD Factory, Shadowz propose à un public de fans une sélection de films de qualité – grands classiques, chef d’œuvres, films cultes, pépites méconnues, succès récents – jusqu’alors difficiles à trouver en ligne.

« Depuis l’annonce du projet jusqu’au lancement, l’accueil du public a été excellent pour Shadowz. Cela nous confirme qu’il y a une vraie place sur le marché de l’entertainment pour des offres SVOD de niche s’adressant à un public de passionnés. »
Julien Vin Ramarony, CEO de VOD Factory et éditeur de Shadowz

Le crowdfunding comme outil de pré-lancement

Afin de tester l’appétence des fans et de faire connaître le projet, une campagne de financement participatif a été lancée quelques mois avant l’ouverture de Shadowz. Rassemblant plusieurs centaines de contributeur·ices, l’opération a atteint plus de 300% de son objectif et a permis de vendre près d’un millier de pré-abonnements, assurant le lancement du site auprès d’une communauté déjà engagée et mobilisée.

Le soutien des spécialistes du secteur

Depuis sa conception jusqu’à sa sortie, Shadowz a toujours bénéficié du soutien des professionnel·les du secteur : critiques cinéma, réalisateur·ices et influenceur·euses ont salué l’initiative. Le cinéma de genre est souvent encore peu visible en France, en particulier sur les plateformes de streaming généralistes, et avant Shadowz il était quasiment impossible de trouver une offre riche proposant un panorama de qualité.

L’importance de l’hyperdistribution

Lancé au départ comme site responsive, Shadowz compte rapidement accélérer son développement et élargir son accessibilité. La plateforme étant basée sur la technologie Otto développée par VOD Factory, elle est déclinée en applications iOs et Android. Le réseau de distribution VOD Factory permet au Service d'être accessible sur la TV d'Orange et Amazon Prime Video. La plateforme prévoit d'étendre rapidement sa distribution à d'autres opérateurs, consoles de jeux ou plateformes OTT.

Vous êtes assez courageux ? Allez voir Shadowz !
Je découvre
Illustration d'une femme envoyant un avion en papier
Vous souhaitez rejoindre notre équipe ?Consulter nos offres d'emploi
Bien reçu ! Nous reviendrons vers vous très bientôt.
Une erreur est survenue. On réessaie ?
Icone lettre