Films, series & docs.

7
distribution platforms
1
billion existing fans
10+
associated personalities

In April 2021, Brut, the 100% video media with a billion fans, launches BrutX, the streaming platform for committed creators. Brut entrusts its development and distribution to VOD Factory, which supports the media in its monetization.

Simultaneous launch on 7 platforms thanks to Otto

From its launch, VOD Factory gave BrutX the means to achieve its ambition, by allowing it to accelerate its hyper distribution. Using our Otto solution, BrutX has been able to benefit from web interfaces, iOs and Android apps, as well as distribution on Orange TV. VOD Factory also develops for BrutX Android TV, Apple TV and Free platforms, thus meeting the market requirements.

From a centralized and easy-to-use back-office, BrutX can autonomously manage its service in all environments.

A flexible solution for a customized platform

The launch of BrutX was an opportunity for VOD Factory to enrich our offer of templates, on the website and mobile applications. This new range of possibilities has allowed for even more advanced editorialization, and a Brut brand identity that can be found at all levels, from the home page to the playlists. The media has been able to transpose its universe into this new service, making optimal use of the Otto tool.

Technical, marketing and editorial support

A real partnership has been established between Brut and VOD Factory. Beyond the provision of Otto and its interfaces, VOD Factory was able to put its expertise in content monetization at the service of Brut, thanks to an efficient support of the provisioning and content acquisition teams.

Ready to discover BrutX?
Check it out
Illustration of a woman sending a paper airplane
Want to join our team? Check out our job offers
Copy that! We'll get back to you very soon.
A mistake has been made. Shall we try again?
Icon letter

Films, séries & docs.

7
plateformes de diffusion
1
milliard de fans existants
10+
personnalités associées

En avril 2021, Brut., le média 100% vidéo au milliard de fans, lance BrutX, la plateforme de streaming des créateurs engagés. Brut confie son développement et sa distribution à VOD Factory, qui accompagne le média dans sa monétisation.

Un lancement simultané sur 7 plateformes grâce à Otto

Dès son lancement, VOD Factory donne à BrutX les moyens de son ambition, en lui permettant d’accélérer son hyper distribution. En utilisant notre solution Otto, BrutX a pu bénéficier d’interfaces web, applis iOs et Android, ainsi que d’une distribution sur la TV d’Orange. VOD Factory développe aussi pour BrutX des plateformes Android TV, Apple TV et Free, répondant ainsi aux exigences du marché.

A partir d’un back-office centralisé et simple d’utilisation, BrutX peut animer en toute autonomie son service sur tous les environnements.

Une solution flexible pour une plateforme personnalisée

Le lancement de BrutX a été l’occasion pour VOD Factory d’enrichir notre offre de templates, sur le site et les applications mobiles. Ce nouvel éventail de possibilités a permis une éditorialisation encore plus poussée, et une identité de la marque Brut qui se retrouve à tous niveaux, de la page d’accueil aux playlists. Le média a su transposer son univers dans ce nouveau service, en faisant une utilisation optimale de l’outil Otto.

Un accompagnement technique, marketing et éditorial

C’est un véritable partenariat qui s’est noué entre Brut et VOD Factory. Au-delà de la mise à disposition d’Otto et de ses interfaces, VOD Factory a pu mettre son expertise dans la monétisation de contenus au service de Brut, grâce à un accompagnement efficace des équipes de provisioning et d’acquisition de contenus.

Prêt·es à découvrir BrutX ?
Je découvre
Illustration d'une femme envoyant un avion en papier
Vous souhaitez rejoindre notre équipe ?Consulter nos offres d'emploi
Bien reçu ! Nous reviendrons vers vous très bientôt.
Une erreur est survenue. On réessaie ?
Icone lettre