Films, séries & docs.

7
plateformes de diffusion
1
milliard de fans existants
10+
personnalités associées

En avril 2021, Brut., le média 100% vidéo au milliard de fans, lance BrutX, la plateforme de streaming des créateurs engagés. Brut confie son développement et sa distribution à VOD Factory, qui accompagne le média dans sa monétisation.

Un lancement simultané sur 7 plateformes grâce à Otto

Dès son lancement, VOD Factory donne à BrutX les moyens de son ambition, en lui permettant d’accélérer son hyper distribution. En utilisant notre solution Otto, BrutX a pu bénéficier d’interfaces web, applis iOs et Android, ainsi que d’une distribution sur la TV d’Orange. VOD Factory développe aussi pour BrutX des plateformes Android TV, Apple TV et Free, répondant ainsi aux exigences du marché.

A partir d’un back-office centralisé et simple d’utilisation, BrutX peut animer en toute autonomie son service sur tous les environnements.

Une solution flexible pour une plateforme personnalisée

Le lancement de BrutX a été l’occasion pour VOD Factory d’enrichir notre offre de templates, sur le site et les applications mobiles. Ce nouvel éventail de possibilités a permis une éditorialisation encore plus poussée, et une identité de la marque Brut qui se retrouve à tous niveaux, de la page d’accueil aux playlists. Le média a su transposer son univers dans ce nouveau service, en faisant une utilisation optimale de l’outil Otto.

Un accompagnement technique, marketing et éditorial

C’est un véritable partenariat qui s’est noué entre Brut et VOD Factory. Au-delà de la mise à disposition d’Otto et de ses interfaces, VOD Factory a pu mettre son expertise dans la monétisation de contenus au service de Brut, grâce à un accompagnement efficace des équipes de provisioning et d’acquisition de contenus.

Prêt·es à découvrir BrutX ?
Je découvre
Illustration d'une femme envoyant un avion en papier
Vous souhaitez rejoindre notre équipe ?Consulter nos offres d'emploi
Bien reçu ! Nous reviendrons vers vous très bientôt.
Une erreur est survenue. On réessaie ?
Icone lettre