Spicee lance Spicee Educ !

Marché
Mar 17, 2021
Spicee, filiale de VOD Factory, est fier d’annoncer le lancement de Spicee Éduc, la première plateforme vidéo dédiée à l'éducation aux médias et la lutte contre la désinformation et le complotisme.

Engagé dans le combat contre la désinformation depuis 2015, Spicee innove en lançant Spicee Éduc, un tout nouveau service développé avec le soutien du Ministère de la Culture et exclusivement consacré à l'éducation aux médias et à la lutte contre les infox et le mensonge sous toutes ses formes.

Spicee Éduc s'adresse en priorité aux enseignants, documentalistes, formateurs, éducateurs et à tous ceux qui ont besoin de supports vidéo facilement utilisables, de façon individuelle, en petit groupe ou en classe entière. La plateforme donne ainsi accès à un ensemble de ressources pédagogiques destinées à développer l'esprit critique et sensibiliser les élèves sur les questions de désinformation et de manipulation.

Jean-Bernard Schmidt, DG de Spicee : "L’actualité nous montre quotidiennement, et hélas parfois dramatiquement, l’importance de l’éducation aux médias et du développement de l’esprit critique. Depuis près de six ans, nous œuvrons contre le fléau de la désinformation en produisant des documentaires et en intervenant dans les écoles, à la demande d’enseignants mais aussi auprès de formateurs, de travailleurs sociaux ou encore dans des établissements pénitentiaires.

Devant l’ampleur des problématiques auxquelles nous sommes confrontés, nous avons décidé, avec le soutien du Ministère de la Culture, de mettre ce nouvel outil à la disposition de tous ceux qui, dans la communauté éducative, souhaitent utiliser nos ressources et nos méthodes."

Retour au blog
Nos derniers articles
Une question ? Un projet ?
Un rêve ? Parlons-en.
Une question ? Un projet ?
Un rêve ? Parlons-en.
Illustration d'une femme envoyant un avion en papier
Une question ? Un projet ?
Un rêve ? Parlons-en.