5 bonnes raisons de choisir une solution clé-en-main pour lancer sa plateforme VOD

Bonnes pratiques
Jan 22, 2020
Développer soi-même ou s’appuyer sur une solution existante, c’est l’éternelle question que se posent les entreprises souhaitant lancer un nouveau projet. Les outils clé-en-main sont des solutions déjà développées, prêtes à être utilisées, et souvent accessibles dans le cloud. En face, la possibilité de développer en interne une solution ad-hoc, 100% personnalisée.

Les deux options sont radicalement différentes en termes de complexité de mise en œuvre, de personnalisation et de facilité d’utilisation, et ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients. Mais quand il s’agit de lancer sa propre plateforme de vidéo à la demande, nous sommes convaincus que la solution clé-en-main est la bonne réponse. Laissez-nous vous dire pourquoi.

Jeune fille proposant une solution VOD clé-en-main

1. Faible coût d’entrée

En choisissant une solution existante pour lancer votre plateforme VOD ou SVOD, nul besoin d’investir dans du matériel spécifique ou d’embaucher des ressources additionnelles dans votre équipe technique. En utilisant notre solution Otto, vous ne payez pour vous lancer que les frais de set-up initiaux, de dix à cent fois moins cher que l’investissement que vous devriez faire pour développer votre propre front-office, votre propre back-office et vos propres applications.

Vous gagnez également un temps précieux, la mise en œuvre ne prenant que quatre à six semaines, versus souvent de longs mois lors du développement d’une solution interne.

C’est autant d’argent et d’énergie libérés pour investir dans de nouveaux projets, dans du marketing ou de l’innovation !

2. Une solution à jour, jamais obsolète

Un des grands avantages d’une solution SaaS basée dans le cloud, c’est qu’il n’y a plus de crainte à avoir d’utiliser un logiciel dépassé. Vous bénéficiez automatiquement de toutes les mises à jour, améliorations et nouvelles fonctionnalités. Chez VOD Factory, nous travaillons tous les jours à l’amélioration d’Otto, pour rendre l’outil plus beau, plus performant, plus flexible, plus innovant. C’est l’assurance pour vous de pouvoir vous appuyer sur une plateforme toujours à la pointe du marché, fonctionnelle, à jour et fiable.

3. Une montée en compétences rapide de vos équipes

Un back-office accessible depuis n’importe quel navigateur internet, partout dans le monde, cela permet une courbe d’apprentissage plus rapide et un fort taux d’adhésion. Le back-office Otto a été pensé pour être intuitif, utilisé par n’importe qui, sans avoir besoin de compétences techniques. Lorsque nous démarrons une collaboration, nous prévoyons quelques heures d’onboarding avec vous et vos équipes pour nous assurer de la bonne prise en main de l’outil et vous garantir une totale autonomie !

4. Une plus grande flexibilité

Lancer un projet comporte toujours des risques et des questions : est-ce que ça va fonctionner ? Est-ce le bon business model ? Ai-je les bonnes personnes pour travailler sur le sujet ? Offrez-vous la possibilité de tester ! En utilisant une solution existante, vous pouvez décider d’augmenter votre catalogue, de le réduire, de changer vos prix, de changer votre modèle économique, d’ajouter de nouveaux utilisateurs, et même de stopper votre projet si vous changez d’avis.

5. Gagnez en expérience

« La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information », a un jour dit Albert Einstein. C’est toute la magie de la solution VOD clé-en-main : vous accédez à toute l’expérience et toute la connaissance métier des personnes qui l’ont développée. Chez VOD Factory, nous développons et opérons des plateformes de VOD et de SVOD depuis 2013. Nous avons appris au fil des années ce qui était important et nécessaire, tant pour les utilisateurs finaux que pour les personnes en charge d’administrer la plateforme. Nous savons avec précision de quoi vous avez besoin pour opérer facilement un service de vidéo à la demande. Et tous ces apprentissages, nous les avons mis dans Otto.

Besoin de raisons supplémentaires ? Nous en avons mille. Contactez-nous.
Retour au blog
Nos derniers articles
Illustration d'une femme envoyant un avion en papier
Vous souhaitez rejoindre notre équipe ?Consulter nos offres d'emploi
Bien reçu ! Nous reviendrons vers vous très bientôt.
Une erreur est survenue. On réessaie ?