Guide complet des visuels Otto
otto GLOBAL
Écrit par
Andrew
publié le
28.10.2022
2
min

Otto offre de nombreuses possibilités d'animation grâce à ses différents blocs et templates de pages. Ces derniers nécessitent la création de visuels sous différents formats. Ce guide regroupe l'ensemble des formats d'image qui sont utilisés dans Otto, et sert de cahier des charges dans la création graphique pour votre service.

Ce guide se découpe en 3 parties :

Partie 1 : Comprendre un fichier image

Pour commencer, il est important de comprendre les différentes spécificités techniques d'un fichier d'image : le ratio, la taille, et le poids.

Partie 2 : Typologie des visuels

Ici on explique les formats d'image que l'on retrouve dans l'outil. On peut faire une distinction entre deux catégories de visuels : des visuels d'animation et des visuels marketing. Par la suite, on regardera de près la façon dont on télécharge les visuels dans Otto. 

Partie 3: Explication des spécificités techniques

Dans cette dernière partie du guide, on va regarder de près les différentes spécificités techniques pour chaque format d'image. 

Pour référence, voici un tableau récapitulatif des spécifications techniques pour les différents formats d'image utilisés dans Otto. Pour avoir des informations détaillées sur l'utilisation de ces formats, référez-vous à la Partie 3 du guide.

Sur Tablette et Mobile, veuillez visionner le tableau directement sur Google Sheets.

RETOUR à la home
Un terme n'est pas clair pour vous ?
J'explore le Lexique Otto