Créer et gérer vos offres tarifaires
Marketing
Écrit par
Benjamin
publié le
1.11.2023
5
min

Otto vous permet désormais d’être autonome dans la création de l’ensemble de vos offres tarifaires !

Vous avez la possibilité de créer des offres tarifaires simples, ou de créer des niveaux d’offres avec différents critères et accès à votre catalogue. Suivez ce pas à pas pour comprendre l’ensemble des possibilités qui s’offrent à vous. 

Créer et gérer vos offres tarifaires 

Otto vous permet désormais d’être autonome dans la création de l’ensemble de vos offres tarifaires !

Vous avez la possibilité de créer des offres tarifaires simples, ou de créer des niveaux d’offres avec différents critères et accès à votre catalogue. Suivez ce pas à pas pour comprendre l’ensemble des possibilités qui s’offrent à vous. 

  1. Sur la page d’accueil, commencez par cliquer sur l’onglet « marketing », puis cliquez sur  « Gérer mes offres tarifaires » 

2. Vous arrivez ensuite sur la page de gestion de vos offres, où vous trouverez la liste de vos groupes d’offres tarifaires. 

 

Qu’est-ce qu’un groupe d'offres ? 

Nous avons créé la notion de groupe d’offres, permettant de regrouper l’ensemble de vos offres tarifaires (annuel, mensuel…), sur toutes vos plateformes (web, applications…) au sein d’un même endroit. 

Par défaut, un seul groupe d'offres sera créé, donnant accès à l’ensemble de votre catalogue de contenu. 

Cependant, selon votre niveau d’offre Otto, vous pouvez créer plusieurs groupes d'offres, vous donnant la possibilité d’appliquer différents types de critères à chacun, et ainsi pouvoir créer différentes gammes tarifaires sur votre plateforme, avec par exemple des accès spécifiques à une partie de votre catalogue. Vous pourriez ainsi, proposer un premier niveau d’offre donnant accès à une partie limitée de votre catalogue, et un deuxième niveau d’offre, plus onéreux, donnant accès en illimité à l’ensemble de vos contenus. 

 

Sur la page ‘Tous mes groupes d’offres”, vous trouverez en fonction de votre niveau d’offre, votre/vos groupe(s) d’offres, avec les informations suivantes :  

  • L’ID du groupe d’offre
  • Sur quels environnements ont été créées les offres
  • Le nombre d’offres que compose le groupe d’offre 
  • Le statut du groupe d’offre (En ligne / Hors ligne). Pour être en statut “En ligne” le groupe d'offres doit comporter au moins une offre en ligne. 

Créer un groupe d’offre (niveau d'offre Otto avancé)

  1. Cliquez sur l'icône “Créer un groupe d’offres” 

  1. Donnez un nom à votre groupe d’offres. Ce nom ne sera jamais utilisé sur votre site, vous le retrouverez uniquement dans la page “Gérer mes offres tarifaires” 

Le nom de groupe d’offres doit : 

  • Comporter plus de 4 caractères 
  • Être unique (vous ne pouvez pas avoir 2 groupes d’offres avec le même nom)

Une fois votre nom de groupe d’offres validé, vous serez redirigé vers la page de votre groupe. 

L’onglet “ Paramètres du groupe d’offre” vous permet de gérer les critères de votre groupe d’offre, pour les clients au niveau d’offre Otto avancé uniquement. Pour les autres clients, vous ne pourrez pas modifier ces critères, qui donneront à toutes vos offres un accès illimité à votre catalogue, ainsi qu’un nombre de visionnage simultané défini par défaut. 

Attention, une fois définis, les paramètres de votre groupe d’offres ne pourront plus être modifiés. Si vous voulez les modifier, il faudra créer un nouveau groupe d’offres. 

Lorsque vous cliquez sur Gérer mes offres ou Enregistrer les modifications, une pop up d’avertissement vous préviendra. 

Définir des critères d’accès dans mon groupe d’offre (client Otto avancé uniquement)

  • Limiter l’accès au catalogue
  1. Accès au catalogue limité 

En choisissant l’option “Une partie du catalogue”, vous limiterez l’accès à une sélection de contenus de votre choix pour vos offres créées dans ce groupe d’offres. La rubrique “contenus éligibles à mon groupe d'offres” apparaît, vous permettant de sélectionner les contenus que vous souhaitez rendre accessibles.

Cliquez sur “Ajouter une fiche” 

Vous pouvez choisir d’ajouter une ou plusieurs fiches depuis cet écran : 

  1. Limitation du nombre de visionnage simultané 

En cliquant sur Limité, vous pouvez définir le nombre de streams que vos abonnés peuvent réaliser en simultané. Sur l’exemple ci-dessous, j’autorise les abonnés aux offres de ce groupe d’offres à pouvoir visionner les contenus sur 4 appareils au même moment sur le même compte  (ex : depuis le même compte, 1 utilisateur regarde son contenu sur un PC, tandis qu’un deuxième utilisateur visionne sur son MAC, un autre sur l’application Apple TV et un dernier sur son application mobile Android)

Vous pouvez choisir de cumuler ou d’activer qu’un seul des critères. Quelques exemples de paramétrage que vous pouvez réaliser : 

  1. Un groupe d’offre avec l’accès au catalogue illimité mais avec restriction du nombre de visionnages simultanés (web+app) 

  1. Un groupe d’offre avec l’accès au catalogue limité mais illimité en nombre de visionnages simultanés (web+app) 

  1. Un groupe d’offre complètement  limité (catalogue + visionnage simultané) (web+app) 

⚠️Cas spécifique aux clients Otto Orange ⚠️

 Si au moins un des critères du groupe d’offres est restreint (accès au catalogue et/ou Nombre de visionnages simultanés) vous ne pourrez pas créer d’offre sur les environnements Orange (incompatibles avec les critères) 

Supprimer un groupe d’offres

Vous pouvez supprimer un groupe d’offres tant que vous n’avez pas créé d’offres au sein du groupe. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas supprimer le groupe. (vous pourrez toutefois le mettre hors ligne, en mettant hors ligne toutes les offres du groupe) 

En confirmant la suppression, vous serez redirigé vers la page tous les groupes d’offres. 

> Pour continuer vers la création des offres dans un groupe d’offre  : Comment créer une offre web 

RETOUR à la home
Un terme n'est pas clair pour vous ?
J'explore le Lexique Otto