Les meilleurs articles de Décembre 2019

Actu
Dec 31, 2019
Par Jessica Benchetrit
A l'heure du bilan de l'année écoulée, les médias s'interrogent de plus en plus sur la place grandissante de la SVOD, les nouveaux services prévus en 2020, et l'équilibre des forces entre télévision, cinéma et streaming. Voici les dix news VOD et SVOD qui a retenu notre attention ce mois-ci.

1. ZDnet nous rassure sur la cohabitation pacifique entre SVOD et Cinéma dans son article Netflix n'a pas tué le cinéma en 2019

2. L'Opinion s'intéresse aux offres SVOD de niche, et fait un focus sur Shadowz, plateforte dédiée aux films d'horreur, science-fiction et thriller édité par VOD Factory.

3. En revanche, Netflix vient bel et bien marcher sur les plate-bandes de la télévision linéaire d'après le CNC qui publie le dernier Observatoire de la vidéo à la demande. Il y est annoncé que Netflix bénéficie d'une part d'audience équivalente à celle de France 5, en faisant la 5ème "chaine TV" française.

4. 36% des foyers français son désormais abonnés à une offre de SVOD.

5. Outre-Atlantique, Disney+ atteint 22 millions de téléchargements d'applis trois semaines à peine après le lancement du service. Le lancement français est prévu pour le 31 mars prochain.

6. Le service publie une vidéo sur YouTube laissant entrevoir le contenu qui sera disponible sur la plateforme en 2020 aux Etat-Unis.

7. Deadline parle du streaming comme de l'élément disruptif de la décénnie, et analyse comment la VOD continuera de changer la donne audiovisuelle dans les années 2020.

8. Netflix dévoile pour la première fois la répartition géographique de ses abonnés, en annonçant 47,35 millions d'abonnées pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), sans donner de chiffres spécifiques pour le marché français.

9. Business Insider fait le point sur l'OTT dans le sport, et table sur une transition accélérée de la télévision vers le streaming au fur et à mesure que les contrats entre détenteurs de droits et diffuseurs se renouvellent.

10. Le Ministre de la Culture Franck Riester, a présenté son projet de loi audiovisuelle "relatif à la communication audiovisuelle et à la souveraineté culturelle à l’ère numérique". ZDnet en analyse les différents volets.

Retour au blog

Nos derniers articles
Illustration d'une femme envoyant un avion en papier
Nous sommes aussi joignables au
01 73 71 08 29
‍Vous souhaitez nous rejoindre ? Découvrez nos offres d'emploi
Bien reçu ! Nous reviendrons vers vous très bientôt.
Une erreur est survenue. On réessaie ?