Configurer l'apparence par défaut des rangées de contenus
Paramètres
Écrit par
Andrew
publié le
1.4.2022
5
min

L'onglet « Paramètres » regroupe au sein d'Otto de nombreuses options pour configurer votre service. Dans ce tutoriel nous allons continuer d'explorer la partie « Personnaliser l'apparence de mon site », plus spécifiquement l'onglet « Blocs d'animation ». Ici vous pouvez définir l'apparence par défaut des blocs d'animation. Dans ce deuxième tutoriel, nous allons parler du paramétrage des rangées de contenus.

1. Sur la page d’accueil d’Otto, commencez par cliquer sur l’onglet « Paramètres ».

2. Cliquez ensuite sur « Personnaliser l'apparence de mon site ».

3. Cliquez sur le troisième onglet « Blocs d'animation ».

3. Dans cet onglet vous retrouverez les deux sections dont nous avons parlé tout à l'heure. Pour l'instant nous allons voir les possibilités de personnalisation des rangées de contenus. Cliquez donc sur « Afficher le détail »

Ici vous retrouverez tous les formats d'image pour les mises en avant sur vos pages d’animation (page de présentation de service, page d’accueil et autres pages dans la rubrique “Animer mes pages”). Pour chacun vous avez la possibilité d’afficher ou non la durée, les métadonnées de votre choix et de configurer les mises en forme des textes.

4. D'abord vous pouvez choisir sur quel environnement vous souhaitez paramétrer les défauts. Les paramètres pour Ordinateur seront automatiquement repris sur les autres environnements si vous ne les modifiez pas un par un.

5. Pour chaque format vous aurez des menus déroulants qui vous permettront d'afficher l'une des métadonnées que vous aurez paramétré pour votre service. En cliquant sur le T, vous pourrez modifier sa mise en forme. Vous avez 5 choix de tailles, ainsi que la possibilité de mettre en Gras et/ou en Italique.

Vous pouvez choisir d'afficher la durée du contenu sur le visuel en cochant cette case.

Attention, ces choix ne pourront pas être modifiés bloc par bloc dans la partie Animation.

RETOUR à la home
Un terme n'est pas clair pour vous ?
J'explore le Lexique Otto