Configurer l’apparence du Live
Paramètres
Écrit par
Chen
publié le
31.3.2022
Symbole horloge
10
min

Dans ce tutoriel nous allons nous intéresser à l’apparence du « Live ». Ici vous retrouverez les différentes options qui permettent de configurer l’apparence de vos fiches live, et leur apparences dans les blocs d’animation sur votre plateforme. 

Pour cela, commencez par cliquer sur l’onglet Paramètres > Personnaliser l’apparence de mon site 

‍

Console Otto : page Paramètres, entrée Personnaliser l'apparence de mon site encadrée

‍

Puis sur l’onglet Live.

‍

Console Otto : page Gérer l'apparence de mon site, onglet Live encadré et paramètres d'affichage du live

‍

1. Paramètres d’affichage du live

‍

Dans cette partie, vous allez pouvoir définir le style du cartouche « Live », l’affichage des informations avant le début du live dans les blocs d’animation et sur les fiches live de votre plateforme.


L’affichage des informations pendant et après le live est configuré par défaut :

‍

  • Pendant le live : Cartouche pulse + En cours 

‍

Aperçu d’une fiche live en cours dans le bloc d’animation Carrousel 

Plateforme VOD Factory : fiche live en cours dans un bloc Carrousel, cartouche LIVE pulsé à côté du badge gratuit

‍

  • Après le live : Cartouche + Terminé

‍

Aperçu d’une fiche live terminé dans le bloc d’animation Carrousel

Plateforme VOD Factory : fiche live terminée dans un bloc Carrousel, cartouche LIVE à côté du badge gratuit

‍

1.1 Cartouche du live

‍

Ici, vous pouvez définir l’intitulé, le radius et la couleur du cartouche du live; vous trouverez un aperçu de l’affichage ci-dessous.

‍

Console Otto : onglet Live, intitulé, radius et couleur du cartouche encadrés avec leur aperçu

‍

1.2 Affichage des informations avant le début du live

‍

Vous pouvez paramétrer le style d’affichage des informations avant le début du live. Il existe 4 options au total. 

‍

Option 1 : cartouche + compte à rebours avant le début du live 

‍

Console Otto : onglet Live, option Cartouche + compte à rebours avant le début du live et son aperçu encadrés


Aperçu de l’option 1 sur la fiche live 

‍

Plateforme VOD Factory : fiche live avec cartouche LIVE et compte à rebours Dans 1 h encadrés

‍

Aperçu de l’option 1 dans un bloc d’animation - Carrousel

‍

Plateforme VOD Factory : bloc Carrousel, cartouche LIVE et compte à rebours encadrés sous le visuel

‍

Option 2 : cartouche + date du début du live

‍

Console Otto : onglet Live, option Cartouche + date du début du live et son aperçu encadrés

‍

Aperçu de l’option 2 sur la fiche live 

‍

Plateforme VOD Factory : fiche live avec cartouche LIVE et date de début Le 17/03 à 14h00 encadrés

‍

Aperçu de l’option 2 dans un bloc d’animation - Carrousel

‍

Plateforme VOD Factory : bloc Carrousel, cartouche LIVE et date de début du live encadrés sous le visuel

‍

Option 3 : uniquement compte à rebours avant le début du live

‍

Console Otto : onglet Live, option Uniquement compte à rebours avant le début du live et son aperçu encadrés

‍

Aperçu de l’option 3 sur la fiche live 

‍

Plateforme VOD Factory : fiche live avec seul le compte à rebours Dans 3 h encadré au-dessus du titre

‍

Aperçu de l’option 3 dans un bloc d’animation - Carrousel

‍

Plateforme VOD Factory : bloc Carrousel, compte à rebours seul encadré sous le visuel

‍

Option 4 : uniquement date du début du live

‍

Console Otto : onglet Live, option Uniquement date du début du live et son aperçu encadrés

‍

Aperçu de l’option 4 sur la fiche live 

‍

Plateforme VOD Factory : fiche live avec seule la date de début Le 17/03 à 14h00 encadrée au-dessus du titre

‍

Aperçu de l’option 4 dans un bloc d’animation - Carrousel

Plateforme VOD Factory : bloc Carrousel, date de début du live seule encadrée sous le visuel

‍

2. Templates d’affichage et organisation des métadonnées de la fiche live

‍

Aujourd’hui vous pouvez configurer l’apparence de vos fiches live uniquement sur l’environnement Ordinateur.

‍

Console Otto : onglet Live, environnement Ordinateur encadré et templates d'affichage du haut de page

‍

Dans la partie Organisation des métadonnées, vous pouvez choisir les métadonnées que vous souhaitez mettre en avant sur vos fiches live, leurs intitulés, leurs apparences (texte, cartouche, image) ainsi que leurs ordres d’affichage.

La configuration de ces deux parties est la même que dans « Configurer l’apparence d’une page contenu », vous pouvez consulter le tutoriel dédié pour plus d’information.

‍

RETOUR à la home
Un terme n'est pas clair pour vous ?
J'explore le Lexique Otto
Mascotte de Otto, pieuvre avec un tableau blanc